X

Désembouage radiateur La celle

Le désembouage radiateur La celle consiste à éliminer les boues qui ce sont formées dans le plancher chauffant, la chaudière, les radiateurs, les canalisations sous l’effet de la corrosion des métaux. Ces boues sont constituées de rouille, de tartre qui s’accumulent sur l’installation de chauffage La celle et freinant ainsi considérablement la circulation du fluide. Vous rencontrez alors une diminution totale de l’efficacité de l’installation de chauffage La celle. En principe l’installateur de plancher chauffant, radiateur devrait vous informer qu’il est recommandé et même indispensable d’effectuer un désembouage environ tous les 5 ans sur votre installation de plancher chauffant et allant de 5 à 10 ans pour les radiateurs. Ce n’est pas toujours le cas !

Désembouage Plancher chauffant La celle

Il est important de respecter ces délais pour bénéficier de toutes les performances de vos installations de chauffage La celle. Ce n’est qu’une moyenne qui veut varier en fonction de plusieurs critères :
  • La qualité de l’eau qui est différente d’une région à l’autre
  • La valeur du pH de l’eau
  • le taux de corrosion des métaux
  • Le tartre réduisant les performances du chauffage
  • Installation possédant un grand nombre de coude
  • l’équilibrage du réseau mal réalisé
  • les canalisations en PER (polyéthylène réticulé) d’un diamètre faible
  • Tuyauterie sans barrière anti-oxygène
La plupart des installations de plancher chauffant sont réalisées en tube PER (Poly-Ethylène Réticulé) sans barrière anti-oxygène (BAO) qui est beaucoup moins onéreux dans le principe. Une installation comme celle-ci sera alors naturellement poreuse à l’oxygène et qui entrainera plus vite un apport continu en oxygène à l’eau de chauffage, favorisant le développement des algues et de la corrosion, donc toute l’installation sera embouée. Entraine parfois un colmatage irréversible des canalisations alimentant des radiateurs. Il est donc impératif d’opter pour une installation à tube PER avec BAO. A Savoir : Les tubes en métaux tels que l’acier, l’aluminium ou bien le cuivre ne présentent aucun risque d’étanchéité à l’oxygène.

Désembouage circuit chauffage La celle

Cela peut entrainer un colmatage de vos canalisations La celle, et surtout de boucher les boucles de votre plancher chauffant La celle. Avec un circuit de chauffage qui n’a pas été désemboué La celle, le rendement de l’installation ne sera pas respecté, un circuit mal entretenu devra fonctionner à 65°C au lieu des 50°C prévus. Si durant ces 6 dernières années, vous n’avez jamais fait un désembouage de votre installation de plancher chauffant, ne perdez pas de temps, le coût de cette prestation sera amortie sur 1 à 2 ans (tout dépend de votre consommation) avec en moyenne une économie de chauffage allant de 10 à 25%. Votre chauffage La celle fonctionnera moins longtemps et augmentera d’autant plus sa longévité. Votre installation fonctionnera mieux et consommera beaucoup moins. Var Habitat Services à votre service… Notre intervention consiste à faire un nettoyage complet de votre installation, afin de repartir une eau saine et avoir un bon débit d’eau pour bénéficier pleinement de votre plancher chauffant.

Comment savoir si votre installation a besoin d’un désembouage La celle

  • Zones froides au niveau du plancher chauffant
  • Des bruits au niveau de la chaudière La celle
  • Des bruits au niveau des radiateurs La celle
  • Des pannes de pompe à répétition La celle
  • Une mauvaise circulation de la chaleur La celle